La Vinaigrerie

C’est dans le grenier de la maison de famille que Marisa a gardé et enrichi avec passion et savoir faire le précieux héritage que son père Gino lui a laissé: 150 fûts (divisés en 24 groupes), qui datent de la fin du XiXème siècle. De ces fûts, chaque année on produit un nombre limité de bouteilles du précieux Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène (ABTM). Sa qualité  supérieure est conforme aux critères de l’appellation d'origine protégée (D.O.P.), et elle est contrôlée par l’organisme de tutelle du consommateur.

Chaque bouteille est un voyage dans les saveurs authentiques du terroir. Elle n’est pas tout simplement un condiment unique au monde, mais elle permet de partager un bout de l’histoire de la famille. Ce vinaigre, qui grâce à Marisa a traversé les siècles et rejoint le consommateur d'aujourd'hui, est un concentré de la tradition et de la saveur de ce produit authentique. 

La vinaigrerie Marisa Barbieri n’a pas seulement obtenu des prix qui témoignent de l’excellence de ses produits, mais a aussi conquis de nombreux consommateurs du monde entier, qui ont visité la vinaigrerie et gouté ce précieux vinaigre.

Préparer sa visite

Chers hôtes,

visiter la Vinaigrerie Marisa Barbieri signifie rentrer dans l’histoire d’une famille, et la passion qu'elle a toujours dédiée à la production de vinaigre balsamique de Modena (ABTM), selon la tradition.

Le visiteur est guidé à travers un parcours de découvertes dans les locaux où sont conservées le fûts de chêne, châtaignier, cerisier, mûrier et genévrier. La visite est couronnée de la dégustation de différents vinaigres.

Les visites durent environ 30 minutes. Elles sont gratuites et disponibles en italien ou en anglais. Le visites en français sont possibles sur réservation.

Pour toute information complémentaire et pour réserver une visite nous vous prions de nous écrivant à info@acetaiabarbieri.it